
Notre restaurant a été recommandé par de nombreux guides
Gault et Millau
Au pied de l’église, cette maison qui respire l’authenticité s’adresse au village et aux touristes habitués de ce coin de maquis, au seuil d’une région magnifique et peu connue, entre la plaine et la Castagniccia. La cuisine est celle qui se pratique à la maison, en Corse, ni plus ni moins, et plutôt bien faite : terrine de sanglier, charcuterie, omelette au brocciu, cannellonis, courgettes farcies, côtes d’agneau…
www.gaultmillau.fr
Le petit futé
Une bonne maison corse, ancienne crypte de la cathédrale au cœur du village, qui propose à tout petits prix les spécialités que l’on aime. On trouve ici les grands classiques de la cuisine de l’intérieur : la soupe corse, la charcuterie familiale, les cannelloni au brocciu, le sanglier en civet, les haricots à la mode corse. A essayer : le vin issu du domaine familial. Une table simple et authentique. N’oubliez pas les douceurs en terminant sur un fiadone et laissez-vous tenter par l’eau-de-vie de myrte pour digérer en paix.
www.petitfute.com
Guide des restaurants de Corse de Toussaint Lenziani
Vaut le détour, c’est ce qui peut s’appeler un restaurant « sain ». En corse je dirai « Schiettu ». Voilà ce que j’ai mangé : charcuterie corse, avocats du jardin, fasgioli « francesi » en sauce avec une excellente cote de porc, fiadone « di casa », vin de la vigne familiale. Ah ! j’oubliais, il y avait aussi du « fromage » alisgianincu. Bien sur, la carte proposait d’autres suggestions alléchantes comme ces cannelloni maison. Mais, croyez-moi, le menu est vraiment une « affaire ».
Le guide du Routard
Où manger ? Aux 3 fourchettes : place de l’Eglise (on peut même dire sous l’église)… Toute l’année midi et soir. Une petite terrasse tout en longueur ou une salle voûtée typique, pour un menu corse très honnête. Les cannellonis au brocciu, les côtes de porc, le fromage et pour finir l’orange du jardin… on mange plaisamment. Très bon accueil.
Guide vert Via Michelin
Ce charmant petit restaurant familial occupe une vieille bâtisse proche de l’ancienne cathédrale. Dans une ambiance conviviale et sans chichis, vous vous régalerez de légumes du potager, de charcuteries artisanales, du vin maison et des spécialités mitonnées par la patronne.
Rough Guides
Voyager avec Gallimard
Lonely Planet
Cuisine familiale, place de l’église. Difficile de faire plus central. Aux 3 fourchettes est littéralement tassé sous une aile de l’église. Cuisine familiale sans prétention à base de produits régionaux ; charcuterie, gratin de riz aux courgettes, entrecôtes, cannellonis. Le tout est servi à la bonne franquette, sur l’agréable terrasse ombragée ou dans la salle voutée qui décline un décor type « retour de chasse ».
Guide bleu Europe
p. 128, La côte orientale.
Bonne adresse : Aux Trois Fourchettes, place de l’Église à Cervione.
Tél : 04 95 38 14 86 – Ouv. t.l.j.
Loin des auberges d’opérette, ce restaurant de village sans prétention propose une cuisine familiale corse toute simple. La salle voûtée et la petite terrasse sont propres et bien sympathiques. Les menus sont copieux et roboratifs mais l’addition, elle, est toute légère. Une halte très agréable.
Auberges de village
C’est dans l’ancienne crypte de la cathédrale St-Erasme, dans un décor rustique, que vous découvrez cet établissement à la cuisine familiale.
Les fruits et légumes sont issus du potager de la maison. En prime, le digestif est offert par le patron, ainsi qu’un quart de vin dans le menu !